Le ciel denimes

Nantes : les tendances du marché immobilier en 2018

D’ici 2020, la taxe d’habitation devrait être progressivement supprimée. Selon les estimations des experts, presque 80% des contribuables français pourraient bénéficier de cette réduction progressive de la taxe d’habitation. Les personnes qui envisagent d’acheter un logement ont la possibilité de bénéficier du dispositif Pinel ou du dispositif PTZ.

Afin de faciliter la recherche de logement, de plus en plus de nantais choisissent de collaborer avec des agents immobiliers locaux. Ces derniers ont une très bonne connaissance du marché immobilier nantais et de la région. Ils ont de l’expérience dans la gestion des transactions de maisons et d’appartements, mais également des démarches de location. Pour les projets de vente de maisons ou d’appartements, ils prennent en charge la préparation des annonces et organisation des visites jusqu’à la conclusion de l’acte de vente. Pour concrétiser la vente dans les meilleures conditions, ils négocient le prix de vente avec les acheteurs. De plus, ils prêtent généralement attention à leurs attentes afin de leur offrir un accompagnement de haut standard, tout en respectant les règlementations en vigueur.

L’exonération de la taxe d’habitation

Une nouvelle loi devrait être adoptée ce printemps, qui aura pour objectif de réduire progressivement la taxe d’habitation. Ce projet devrait se mettre en place entre 2018 et 2020. Selon les statistiques récentes, environ 80% des contribuables pourraient bientôt bénéficier de cette réduction progressive de la taxe d’habitation.

Parmi les particuliers concernés par l’exonération totale de cette taxe, on peut en énumérer les couples avec au moins 2 enfants dont les revenus n’excèdent pas 55.000 euros par an, les couples sans enfants qui ne dépassent pas les 43.000 euros de revenus par an, ainsi que les célibataires dont le revenu fiscal annuel de référence n’est pas supérieur à 27.000 euros.

Le PTZ et le dispositif Pinel

Les personnes qui envisagent d’acheter cette année un logement ont la possibilité de bénéficier des avantages du dispositif Pinel. En tenant compte des besoins des français, les autorités ont récemment décidé de le prolonger jusqu’à la fin de l’année 2021 dans les zones tendues, c’est-à-dire A et B1.

Les biens immobiliers situés en zone C et B2 pourront bénéficier les prochaines années des avantages du dispositif Pinel, mais seulement sous certaines conditions. Les acheteurs peuvent également accéder à une propriété à l’aide d’autres dispositifs avantageux, tels que le prêt à taux zéro (PTZ). Cependant, ce dispositif s’adresse exclusivement aux primo-accédants.

Les spécialistes du Cabinet Thierry Immobilier aident les nantais à trouver sans grande difficulté le logement de leurs rêves. Ils connaissent en détail l’évolution du marché immobilier de la métropole de Nantes et peuvent vous accompagner de près dans la recherche d’une maison ou d’un appartement qui réponde parfaitement à vos attentes.

Les spécialistes de l’agence Thierry Immobilier accompagnent également les vendeurs de maisons et d’appartements dans leurs démarches, y compris dans l’élaboration de l’annonce et l’estimation du prix de vente. En ce qui concerne la préparation des annonces, ils conseillent leurs clients sur le choix des photos et des éléments descriptifs les plus avantageux pour mettre en valeur leur bien.

 

Auteur Voir les articles

Aubin