Le ciel denimes

Déco salle de bain : baignoire ou douche à l’italienne ? Que choisir ?

La décoration intérieure représente une discipline à part entière en matière d’aménagement de la maison. Il est essentiel de l’organiser de façon indépendante. Chaque pièce de la demeure peut faire l’objet d’un projet de décoration. La salle de bain fait notamment partie des zones de la maison qui sont les plus fréquemment concernées par de tels projets. Différents accessoires peuvent être installés dans cette pièce. Parmi eux il y a la baignoire et aussi la douche. Ces deux éléments ont, chacun, leurs adeptes. Mais lequel sélectionner pour une décoration de salle de bain réussie.

Des accessoires qui ont chacun leurs avantages

La salle de bain représente une pièce qui se doit d’être fonctionnelle et confortable pour les locataires de la demeure. Prendre le temps de soigner sa décoration ne peut être qu’un avantage certain pour la maison. Dans le cadre de l’agencement de cette partie du domicile, il est à noter que l’installation de certains éléments est indispensable. Sur la liste de ces éléments en question il y a la baignoire. C’est un sanitaire qui orne les salles de bain depuis des générations. C’est en fait un récipient, que l’on remplit d’eau et qui sert à prendre un bain.

Les occupants de la maison peuvent tout à fait opter pour cet accessoire dans leur salle de bain. Afin de ne pas se tromper dans leur choix, il leur est indiqué d’observer quelques critères essentiels comme les dimensions de la baignoire, la superficie de la salle de bain, le matériau avec lequel la baignoire est faite, ainsi que sa forme et sa couleur. Par ailleurs, il est à souligner que la baignoire est à privilégier pour les locataires qui prennent souvent des bains. Il faudrait également la salle de bain offre un espace suffisant pour accueillir une baignoire.

D’autre part, les occupants de la maison peuvent également opter pour une douche. Les modèles dits « à l’italienne » restent tendance en ce moment. Ce type de sanitaire est apprécié par ceux et celles qui ne désirent pas prendre de bain. Les douches à l’italienne sont réputées pour être d’une qualité intéressante, à condition de s’adresser à un magasin fiable comme decosalledebain.fr. Parmi les principaux avantages dont on peut aisément disposer avec l’installation d’une douche à l’italienne dans la salle de bain il y a :

  • le style déco moderne de la pièce : la salle de bain peut en effet arborer facilement un aspect design, dans l’air du temps avec une cabine de douche.
  • La facilité d’accès : un modèle de douche de ce genre est particulièrement accessible qu’une baignoire.
  • La réduction de risques de chutes : les douches à l’italienne sont idéales pour la sécurité des occupants de la maison, surtout ceux qui sont âgés.

Que choisir pour sa salle de bain ?

Le choix entre la baignoire et la douche à l’italienne se fait généralement en considérant l’espace disponible dans la pièce. Les caractéristiques de ces sanitaires sont également des éléments à prendre en compte. Ce ne sont tout de même pas les seules choses sur lesquelles on pourra se baser pour sélectionner l’accessoire idéal. On a également le prix. Les locataires auront à sélectionner la douche ou la baignoire selon leur budget. Enfin, il faudrait aussi ne pas oublier qu’en dehors de l’esthétique, les deux peuvent remplir des rôles d’envergure, notamment en matière de maintien à domicile. Dans ce cas précis, la douche à l’italienne est la plus indiquée pour les seniors. La baignoire est recommandée pour les personnes qui ne peuvent se mettre debout.

 

 

 

 

Auteur Voir les articles

Aubin