Le ciel denimes

Comment installer un store banne ?

L’installation d’un store banne peut rendre une terrasse extérieure encore plus agréable. D’ailleurs, avoir une véranda est vraiment le moyen le plus simple et le plus pratique de se protéger du soleil.

Mais pour éviter les erreurs, vous devez effectuer des recherches avant d’installer un appareil aveugle. Si vous vous demandez toujours comment installer un store banne, il est temps d’explorer notre méthode!

C’est quoi un store banne ?

Avant de savoir comment poser un store banne, vous devez toujours vous familiariser avec le fonctionnement des stores de terrasses. Cependant, le store est un tissu de protection pour la terrasse, qui s’enroule sur lui-même et s’enroule à l’aide des bras en métal. Ainsi, placer un porche pour votre maison peut vous permettre de sécuriser votre terrasse en cas de fort ensoleillement ou d’intempéries.

En outre, le grand point positif du store banne est qu’il automatique, il peut donc s’ouvrir et se fermer sur commande, en fonction de la météo.

Comment installer un store banne ?

Si vous n’avez pas de l’expérience, l’installation d’un store banne vous semble assez compliquée. Si vous n’êtes pas habitué à ce genre de travaux aux travaux, et vous ne connaissez pas comment poser un store banne ; nous vous recommandons de le confier à un artisan professionnel. En revanche, vous voulez installer vous-même un store sur la terrasse, vous devriez suivre cette méthode.

Par ailleurs, nous vous recommandons d’installer un store banne avec deux personnes. Lors du levage et du positionnement du store, il sera indispensable d’être accompagné d’une autre personne.

Ci-après comment poser un store banne, étape par étape :

1.      Définir l’emplacement du store de banne

La première étape de l’installation d’un store de terrasse est de prendre les mesures. De ce fait, il est préférable de bien réfléchir à son emplacement. En effet, votre store doit être positionné de manière à offrir la meilleure protection possible pendant les périodes d’ensoleillement maximales.

Avant de poser un store banne, il peut être intéressant d’examiner l’emplacement du soleil à différents moments de la journée et de voir où le store sera le mieux.

2.      Dessinez les mesures

Il faut mesurer la hauteur du store, en fonction de l’emplacement voulu. Tracez ensuite une simple ligne en haut et en bas, pour représenter la hauteur du store. Avant de représenter graphiquement vos mesures, tenez compte de la taille du bloc de votre store.

Suivez par la suite la position des supports du store banne. Idéalement, vous placeriez un support de chaque côté de l’abat-jour, puis répartiriez uniformément le reste des supports. Finalement, assurez-vous que la position des supports n’obstrue pas l’ouverture et la fermeture des bras.

3. Fixez les supports de store banne

Là, vous commencerez par percer à l’emplacement des supports du store. À l’aide d’une perceuse électrique, choisissez une perceuse qui correspond au diamètre de la vis et au matériau de votre mur. En effet, le diamètre des trous doit être supérieur de 2 mm au diamètre des barres fournies.

4. La pose du store banne

Tout simplement, emboitez le store dans ses supports, puis fixez-le en plaçant des écrous et des rondelles sur chaque support. Assurez-vous de garder cette marche à l’abri du vent afin que votre store ne bouge pas lors de la mise en place des écrous.

5. Réglage des bras mécaniques

Le réglage des bras du store banne se fait à l’aide de boulons de réglage. Dévissez tout d’abord ces boulons du bas vers le haut.

Puis, vissez le boulon de réglage de manière à régler l’inclinaison. Vissez-les en fonction de la position du store et de l’inclinaison voulue.

6. Motorisation du store banne

Bien entendu un store banne manuel ne demande pas d’installation électrique. Par contre, pour motoriser votre store banne, il va falloir confier cette mission à un spécialiste d’installation électrique.

 

Auteur Voir les articles

Aubin