Le ciel denimes

Comment détecter le meilleur robot tondeuse du marché ?

Comment détecter le meilleur robot tondeuse du marché ?

Le grand travail d’entretien du jardin est d’assurer la tonte du gazon. Plusieurs appareils ont été conçus pour faciliter le travail, mais c’est le robot tondeuse qui a eu un grand succès.

Comment choisir un robot tondeuse ?

Le robot tondeuse est disponible dans tous les magasins de vente des appareils électroménagers et dans les boutiques pour les matériels de jardin. Il existe plusieurs marques qui en produisent des modèles différents. Et c’est tout à fait normal que certains consommateurs se perdent dans leur choix.

Les critères d’un robot tondeuse

Premièrement, avant de passer au magasin, faites la comparaison des prix. Vous avez des sites qui vous offrent une sélection des meilleures marques à bon prix. Pour une référence de prix chez « jardinbot », il est affiché à partir de 500 euros, et le prix peut augmenter jusqu’à 3 000 euros selon la marque et la gamme. Cette différence de prix se limite selon les fonctionnalités du robot.

En règle générale, le robot tondeuse devrait être léger, pas plus d’un kilo, dont vous pouvez le transporter partout. Le robot ne dépasse pas les 15 cm en hauteur du sol pour pouvoir se faufiler dans des endroits inaccessibles, mais visibles. Le robot dispose d’un disque de mémoire pour y insérer son programme conçu par son application mobile. Il faudra donc vérifier si son application est compatible avec le système du smartphone. On peut régler l’itinéraire du robot afin qu’il n’oublie aucune surface du jardin. Le robot dispose d’une autonomie d’une heure au moins, mais la plupart des gens utilisent une recharge de batterie. Il est possible de régler la hauteur de la coupe à 3 cm du sol. Voilà les grandes lignes de fonctionnalités d’un robot tondeuse. S’il y en a d’autres, comme le sac de ramassage, ou le système de sécurité, ce sont des critères d’exception.

Les marques de robot tondeuse les plus demandées sur le marché

Les gens en raffolent des marques telles que : Husqvarna, Gardena Sileno, McCulloch, Robomow, Ezigreen, et Hyundai, bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, elle peut changer demain. Ces marques proposent des fonctionnalités plus performantes, voire innovantes. Les nouveaux modèles disposent même d’un système antivol ou de la mise en arrêt automatique une fois que le travail est terminé. Toutes ces marques présentent ces produits dans les magasins en ligne. Et les gammes de robots proposées peuvent s’occuper d’au moins 1 000 m2 en une heure et en silence.

Comment utiliser le robot tondeuse ?

Vous devriez songer à charger cet appareil durant la nuit. Le temps de charge peut prendre des heures. Vous devriez attendre que le soleil reflète ses éclats de lumières sur la pelouse et utilisez le robot. Il ne faut pas attendre que la hauteur de la pelouse soit si énorme pour passer le robot, vous pouvez tondre la pelouse une fois par semaine. Programmez l’itinéraire du robot et laissez-le faire son travail en silence. Vérifiez toutes les 15 minutes sa position, même si la surface à travailler est déjà balisée.

À noter que même s’il s’agit d’un robot, il a besoin d’entretien, comme le nettoyage des lames, la motricité de ses roues, ses courroies, et son moteur logiquement.

Auteur Voir les articles

Aubin