Le ciel denimes

Aménager un jardin méditerranéen : le choix des plantes

De nombreux particuliers privilégient des plantes résistantes à la sècheresse dans leurs projets d’aménagement extérieur. Le feuillage de ces plantes a d’habitude un aspect argenté, soyeux ou particulièrement étroit. Certains végétaux, quant à eux, se distinguent par leur feuillage charnu. Les plantes originaires des régions sèches ne sont pas très exigeantes en matière d’entretien. Pour réussir la décoration de votre jardin, vous pouvez opter pour des lavandes, pour des oliviers ou encore pour d’autres types d’arbustes.

Les personnes qui n’ont pas le temps nécessaire d’arroser chaque jour leurs plantes et arbustes ont la possibilité d’avoir un beau jardin si elles optent pour des plantes qui ne craignent pas le manque d’eau. Les pépiniéristes peuvent vous recommander des végétaux faciles d’entretien, qui ne nécessitent pas un arrosage quotidien.

Pourquoi certains végétaux ont le feuillage charnu ?

Si vous respectez les conseils des pépiniéristes, il est assez facile d’avoir un beau jardin tout au long de l’année, pendant l’été comment pendant la saison hivernale. La plupart des végétaux qui n’ont pas de besoins importants en eau se reconnaissent d’habitude à travers leur feuillage étroit, soyeux, coriace ou argenté.

Certaines variétés d’arbustes ont également le feuillage particulièrement charnu. Les espèces originaires des régions sèches stockent l’eau plutôt dans les feuilles et pas dans les racines. C’est pour cette raison que l’aspect de leur feuillage est particulièrement charnu. Lorsque vous choisissez des arbustes à fleurs pour agrémenter vos espaces extérieurs, il est recommandé de prendre en considération 2 paramètres primordiaux : la nature du sol et le climat de votre région. De plus, si vous n’envisagez pas d’accorder beaucoup de temps à l’entretien et à l’arrosage régulier, les pépiniéristes recommandent d’opter pour des espèces de plantes résistantes à la sècheresse.

Aménager un jardin méditerranéen

Les pépiniéristes professionnels peuvent vous proposer une palette diversifiée de plantes pour aménager un jardin méditerranéen, à partir des emblématiques lavandes et oliviers jusqu’aux arbustes à fleurs exotiques. L’oranger du Mexique, le laurier rose, le ciste et le perovskia s’adaptent très bien à la chaleur et à la sècheresse. Ils peuvent convenir pour les régions à température élevées, mais également pour les personnes n’ayant pas le temps disponible pour arroser leur jardin régulièrement.

Si votre sol est plutôt caillouteux, pauvre et dépourvu en matières organiques, pensez à opter pour l’escallonia, la potentille ou le greville. Vous pouvez également commander des plantes grimpantes, telles que les lierres, les dipladenias, les bignones et les jasmins étoilés.

Les spécialistes de la boutique en ligne Pepinieres-valderdre.fr vous mettent à disposition sur leur catalogue des arbustes à fleurs et des arbres de diverses tailles. Vous trouverez également des fleurs adaptées à la sécheresse et aux jardin situés dans des régions à températures élevées. Les pépiniéristes qualifiés peuvent vous donner des conseils d’entretien pour que vous ayez un très beau jardin méditerranéen dès le début du printemps. Si vous ne savez pas quels arbustes choisir pour vos espaces extérieurs, les conseillers de la pépinière peuvent vous recommander des espèces à feuillage en tenant compte des caractéristiques de votre sol et des particularités climatiques de votre région

 

 

Auteur Voir les articles

Aubin