Le ciel denimes

Déménagement longue distance : une question d’organisation

Que vous déménagiez dans un nouveau pays ou seulement quelques centaines de kilomètres, vous aurez besoin de conseils fantastiques sur le déplacement sur de longues distances pour y arriver. À partir du moment où vous apprenez que vous déménagez, jusqu’au jour où vos effets personnels sont enfin livrés à votre nouveau domicile, vous n’aurez plus à vous soucier de manquer un battement.

1.     Planifiez à l’avance

Les déménagements sur de longues distances sont un événement majeur dans la vie. Le meilleur moyen de vous assurer que tout se passe bien est de planifier à l’avance. Communiquez avec les entreprises de déménagement dans votre région environ 3 mois avant de planifier votre déménagement. En été, les déménageurs atteignent leur pleine capacité et, en planifiant à l’avance, vous n’aurez plus à vous soucier de trouver un déménageur à la dernière minute. Planifiez à l’avance pour vous assurer de ne rien oublier d’important avant votre déménagement Paris lyon.

2. Recherche des entreprises de déménagement

Toutes les entreprises de déménagement ne sont pas créées égales. C’est une bonne idée de faire des recherches sur votre déménageur pour vous assurer qu’il s’agit d’une entreprise de haute qualité.

3. Considérez les emplacements de meubles

Planifiez où vous voulez que tous vos meubles iront une fois qu’ils seront dans votre nouvelle maison et assurez-vous que tout ira bien. Si votre nouvelle maison est plus petite que votre maison actuelle, il y a de fortes chances que tout se sente encombré si vous apportez tous vos meubles. Planifiez les éléments qui iront dans chaque pièce. Si vous n’avez pas de place pour un objet, enlevez-le avant de le déplacer. Si vous avez des meubles volumineux ou surdimensionnés, assurez-vous qu’ils peuvent passer à travers les cages d’escalier et les coins étroits. Les vieilles maisons ont souvent une cage d’escalier étroite qui ne peut pas accueillir tous les types de meubles.

4. Boîtes à étiquettes

Si vous vous préparez pour le déménagement, veillez à bien étiqueter vos boîtes pendant que vous faites vos bagages. Écrivez à l’extérieur de chaque case une liste des articles qui y sont emballés. Pensez également à marquer la pièce dans laquelle les objets doivent être placés dans la nouvelle maison. Des marquages ​​comme  «salle à manger» ou «chambre des parents» faciliteront considérablement le placement d’articles pour les déménageurs. Énumérer le contenu de l’élément sur la boîte vous sauvera la vie lorsque vous déballez et essayez de localiser la télécommande de votre téléviseur.

5. Déplacer pendant la hors saison

Ce n’est pas une option pour beaucoup de gens, mais les entreprises de déménagement ont tendance à facturer des prix plus élevés durant la saison de déménagement estivale, qu’elles ne le font en automne, en hiver et au printemps. Si vous avez une certaine flexibilité quant à vos dates de déménagement, vous pouvez économiser de l’argent en déménageant pendant la saison morte.

6. Familiarisez-vous avec votre nouvelle région

L’un des problèmes les plus difficiles lors d’un déménagement à longue distance est que votre nouvelle ville ne se sent pas comme chez vous. Après un déménagement, vous connaissez peut-être de nombreuses personnes dans votre nouvelle ville et vous n’avez probablement pas compris où se trouvaient vos nouveaux restaurants préférés. Nous vous encourageons vivement à vous pousser à entrer dans votre nouvelle ville et à découvrir ce qu’elle a à offrir. Les sites web peuvent être une excellente ressource pour trouver les meilleurs restaurants de la ville. Pensez à vous joindre à un club pour rencontrer de nouvelles personnes. Vous pouvez vous impliquer dans des groupes de course, des clubs de lecture, des clubs de restauration ou tout autre intérêt que vous pourriez avoir. Prenez le temps de vous y rendre et de vous familiariser avec votre nouvelle ville. Votre nouvelle ville deviendra rapidement la vôtre.

Auteur Voir les articles

Aubin