Le ciel denimes

Les meilleures suspensions luminaires pour sublimer une table à manger

Modernes, chics et lumineuses, les suspensions sont devenues une pièce maîtresse pour éclairer la cuisine et décorer une salle à manger. Avec une palette de styles et de couleurs, elles s’invitent à toutes les tables à manger (rondes, carrées, rectangulaires). Souvent imposantes et parfois minimalistes, elles se dévoilent sous différents modèles pour permettre toute personnalisation. Découvrez ci-dessous les meilleures suspensions luminaires pour sublimer une table.

2 modèles qui ont le vent en poupe

Sur le marché, 2 types de suspensions élégantes et tendances s’invitent au-dessus de notre table à manger :

Le lustre

La première, le grand lustre. Pour des repas chaleureux et somptueux, si la place vous le permet, un lustre monumental suspendu au-dessus de votre table à manger sera parfait. Avec un design exubérant, il attirera tous les regards, en devenant l’élément central de la décoration de votre cuisine.

Conseil déco : adaptez sa taille à celle de la pièce pour que celui-ci ne soit pas trop chargé ou qu’il ne soit pas perdu au milieu d’un plafond blanc. Le lustre doit mesurer autour d’ 1/12 de la longueur de la pièce. S’il n’est pas massif mais effilé, vous aurez un peu plus de marge.

Les suspensions barre

Les suspensions luminaires barre illumineront de façon homogène et agréable votre intérieur. Avec des ampoules alignées, elles sont idéales pour éclairer avec précision une table à manger tout en la mettant en valeur. Plusieurs styles de suspensions barre vous sont proposés pour apporter un décor unique : design, atelier, classique, moderne…Équipées d’ampoules LED, elles permettront davantage de créer toutes les ambiances voulues en jouant sur la température lumineuse.

À quelle hauteur les fixer au-dessus de votre coin repas ?

Pour un rendu très design, il faut bien placer vos suspensions luminaires. Quel que soit le modèle de votre suspension luminaire, au-dessus de la table à manger, sa partie la plus basse doit être placée à 1,60 mètre de hauteur. Pour plus de précision : lorsque le plafond est à 8 pieds de votre table à manger, on conseille que la suspension soit située à une distance de 30 pouces de la table. Si le plafond est à 9 pieds, 33 pouces feront l’affaire. Bien visible par tout le monde, elle est ainsi mise en valeur et éclairera parfaitement votre table sans trop éblouir ni obstruer la vue.

Évitez cependant qu’elle gêne les mouvements. Dans l’idéal, la lumière diffusée par la suspension doit éclairer un périmètre plus vaste que la table et les chaises tout en offrant une lumière concentrée.

Quel que soit le type de suspension que vous avez choisi : claire, aérée et transparente, imposante, ultra design ou plus rétro, en métal ou en tissu…, elle doit apporter un éclairage précis sur la zone immédiatement en-dessous. Votre suspension créera ainsi un éclairage confortable et chaleureux pour votre famille ou vos amis qui sont réunis autour de votre table. Un plus : il illuminera également vos assiettes en porcelaine, argent, cristal et vos arrangements floraux quand vous avez un repas de fête.

Auteur Voir les articles

Aubin