Le ciel denimes

Pourquoi installer une baie coulissante ?

Envie de faire entrer un maximum de lumière dans votre chambre ? De profiter d’une vue imprenable sur vos extérieurs et d’avoir un salon baigné de lumière ? Ne cherchez plus et optez pour une baie vitrée coulissante qui vous offrira un intérieur ensoleillé ainsi que des économies d’énergies tout en ayant un design très contemporain et en restant pratique.

Baie coulissante : un véritable atout pour votre intérieur

Avec une baie coulissante, vous vous offrez une grande ouverture sur vos extérieurs, jardin ou terrasse, pour profiter d’une vue imprenable sur ces derniers toute l’année, été comme hiver. Ainsi, vous pourrez en hiver apprécier la beauté de vos espaces extérieurs tout en étant confortablement installé dans votre canapé alors qu’en été vous pourrez ouvrir entièrement votre baie vitrée et effacer la limite entre intérieur et extérieur. Si en plus, vous faites le choix d’une baie coulissante en aluminium, vous augmentez la surface vitrée disponible pour dégager votre vue au maximum, mais aussi bénéficier d’un ensoleillement maximal de votre pièce. Ce point est d’autant moins négligeable qu’il joue un rôle sur plusieurs plans. Grâce à cet afflux de lumière, vous pourrez réaliser une économie d’énergie intéressante en limitant l’usage de lumières artificielles qui seront moins utiles, mais l’entrée du soleil dans la pièce permettra également de la réchauffer et réduira l’usage du chauffage en hiver occasionnant par là de nouvelles économies d’énergie.

Baie vitrée : ouverture coulissante ou à galandage

Pour l’installation d’une baie coulissante, il existe deux options d’ouverture différentes : l’ouverture coulissante classique et l’ouverture à galandage. La baie vitrée coulissante est, dans tous les cas, fixée sur des rails et glisse le long de ceux-ci. Dans le cadre de l’ouverture classique, la baie vitrée est divisée en deux panneaux ou plus et son ouverture se fera en glissant les vantaux les uns sur les autres pour qu’ils se superposent et laissent place à l’ouverture désirée, plus ou moins importante selon vos besoins. La technique du galandage présente des avantages et des inconvénients. Elle permet de faire glisser les vantaux de la baie vitrée à l’intérieur des murs adjacents, la faisant ainsi entièrement disparaître pour vous offrir une ouverture maximale de la taille de la baie vitrée. Néanmoins, l’installation d’une baie à galandage est plus complexe que celle d’une baie vitrée classique étant donné son impact sur les murs adjacents. Quel que soit votre choix sur le mode d’ouverture, votre baie coulissante sera dans tous les cas, extrêmement confortable dans son utilisation, il vous suffira en effet d’un simple mouvement de la main pour faire glisser sur les rails les vantaux de votre baie vitrée pour la fermer ou pour l’ouvrir.

Auteur Voir les articles

Aubin