Le ciel denimes

Les différents types de toits à la mode

Lorsque vous construisez une nouvelle maison ou que vous remplacez votre toit actuel, il est impératif de choisir le bon matériau de toiture en fonction du type de toit que vous avez. Les toits protègent votre famille et votre maison des éléments extérieurs tout en ajoutant du caractère et du style à votre maison.

Les matériaux de couverture doivent être choisis en fonction de la forme et de la structure de votre maison ainsi que des conditions météorologiques et des éléments locaux. Voici tout ce que vous devez savoir sur les formes et les matériaux de toiture les plus courants.

Les toits « gables »

Ce sont certains des toits les plus populaires aux États-Unis et vous pouvez facilement les reconnaître par leur forme triangulaire. Les toits à deux versants perdent facilement l’eau et la neige, offrent beaucoup d’espace pour l’entretoit et permettent plus de ventilation, sans compter qu’il s’agit d’un type de toit très abordable. L’inconvénient des toits à deux versants est qu’ils ne sont pas parfaits pour les régions où le vent et les ouragans sont forts. Ces toits s’adaptent à presque tous les types de matériaux de couverture, y compris les bardeaux d’asphalte, les bardeaux de bois, les toitures métalliques et les tuiles d’argile.

Les toits plats

Ces types de toits sont de plus en plus populaires parce qu’ils sont rentables et d’apparence moderne. Étonnamment, les toits plats ne sont pas totalement plats, ils ont en fait une légère pente qui n’est pas évidente, mais qui aide à drainer l’eau. Ils offrent un espace supplémentaire sur le toit de votre maison des unités de chauffage, une climatisation ou des panneaux solaires. Les toits plats ne sont pas idéaux pour les zones de fortes précipitations de pluie ou de neige en raison de leur faible pente. Il est très important de s’assurer que votre toit plat est imperméable à l’eau. Par conséquent, il nécessite généralement des matériaux de toiture plus résistants comme le goudron, le gravier, le métal et le PVC.  Si ce type de toiture vous convient, faites appel à un professionnel comme ce couvreur dans les Côtes d’Armor  pour l’installer en tant que couverture de votre maison.

Les toits « hip »

Ce type de toita des pentes sur les quatre côtés. Les côtés sont tous de longueur égale et se rejoignent au sommet pour former une crête. En raison de la pente intérieure des quatre côtés, les toits hip sont durables et stables. Ce type de toiture est idéal pour les régions où le vent et la neige sont forts, mais il est généralement plus coûteux à construire que d’autres toitures. En raison des coutures supplémentaires, il est important d’installer un système de toiture approprié pour aider au drainage afin d’éviter les dommages causés par les fuites d’eau qui se forment dans les vallées. Ils s’adaptent bien à presque tous les matériaux de couverture, comme les bardeaux, le métal ou les tuiles.

Les toits skillion ou de hangar

Les toits Skillion sont composés d’un seul toit incliné qui est habituellement fixé à un mur plus haut. Certaines personnes les considèrent comme des toits demi-inclinés. Ce type de toit est plus couramment utilisé pour les ajouts à la maison, les remises et les vérandas, mais il est maintenant utilisé plus souvent dans les maisons de style moderne. Les toits Skillion ne sont pas idéaux pour les régions où le vent est fort, mais ils sont parfaits pour le drainage de la neige et de l’eau. Ce type de toiture convient mieux avec un joint debout qu’avec des tuiles ou des bardeaux.

 

Auteur Voir les articles

Aubin