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Qu’est-ce que le fioul domestique ?

Beaucoup de foyer ne sont pas connectés au réseau national de gaz et dépendent plutôt du mazout pour chauffer leurs maisons. La principale différence entre le gaz du réseau et le mazout (ainsi que le GPL) est que le fioul est livré par la route et stocké dans un réservoir. Si votre maison a une chaudière au fioul, elle fonctionne au mazout. Continuez à lire pour savoir ce que vous devez savoir. Vous pouvez utiliser nos recherches pour découvrir les chaudières à mazout les plus fiables, sur la base des évaluations des propriétaires et des chauffagistes.

Qu’est-ce que le mazout domestique ?

Le mazout est très similaire au carburant diesel utilisé pour les moteurs et a une faible viscosité. Il contient une combinaison d’hydrocarbures dérivés du pétrole et est utilisé comme l’un des fiouls possibles pour les fours et les chaudières dans les bâtiments et les maisons. Dans plusieurs pays, la différence entre le mazout et le diesel est la quantité de soufre autorisée dans le produit. Le diesel doit contenir moins de 15 ppm de soufre, tandis que le mazout doit contenir moins de 500 ppm de soufre. Par conséquent, les 2 peuvent être échangés avec les niveaux de soufre qui se chevauchent.

Parce que le pétrole peut être moins cher, il est souvent acheté à la place du diesel pour les véhicules à moteur afin d’éviter la taxe sur le carburant. Afin de différencier les 2 types de carburant, des colorants colorés sont souvent introduits : l’huile est souvent teinte en rouge afin de pouvoir être identifiée en cas d’utilisation incorrecte dans des véhicules routiers. Le diesel est généralement teint en vert.

Comment l’huile chauffe une maison et combien elle coûte ?

Le pétrole fait un long voyage du plus profond de la terre jusqu’au réservoir de votre maison. Cela commence lorsque le pétrole brut est transformé en une série de produits, dont l’essence, le carburéacteur et le mazout. L’huile est extrêmement stable et doit être chauffée au-dessus de 140 degrés avant de commencer à brûler. À l’intérieur de votre chaudière, votre mazout brûle extrêmement chaud, 400 degrés plus chaud que le gaz naturel ou le propane, et est extrêmement efficace pour chauffer votre maison ! Le mazout est généralement livré dans un camion-citerne aux résidences, aux bâtiments commerciaux et municipaux et est stocké dans des réservoirs hors sol situés sur ces propriétés.

Le prix du fioul domestique 86 peut fluctuer, ayant augmenté et baissé au fil des ans. Par exemple, les prix moyens d’un litre de kérosène ont augmenté entre 2016 et 2019, et sont restés élevés début 2020, avant de baisser. En janvier 2020, le prix était 1p de moins par litre qu’un an plus tôt. Mais le prix en avril 2020 était de 13p le litre inférieur à celui de l’année précédente. Ces fluctuations de prix peuvent être dues à un certain nombre de facteurs, notamment l’augmentation ou la diminution de la production mondiale, des conditions météorologiques extrêmes ou des troubles politiques. Mais les prix peuvent aussi dépendre grandement de l’endroit où vous vivez, de la période de l’année que vous achetez et du montant que vous achetez.

De quel type de mazout domestique avez-vous besoin ?

Il existe deux types de fioul utilisés pour le chauffage domestique :

  • le gazole : également connu sous le nom de fioul 35 secondes ou diesel rouge. Il s’agit d’une huile plus lourde généralement utilisée dans les chaudières plus anciennes, dans l’agriculture ou dans le commerce.
  • Le Kérosène : connu aussi sous le nom de 28 secondes ou de mazout. Il s’agit d’un carburant plus léger et plus propre, et le type le plus couramment utilisé dans les maisons en Europe.

Si vous venez d’emménager dans une propriété, le type d’huile dont vous aurez besoin est déterminé par le type de système de chauffage déjà installé. Si votre chaudière ou votre réservoir n’est pas clairement étiqueté, demandez au propriétaire précédent quel type il a utilisé. S’ils ne peuvent pas vous aider, un technicien spécialisé dans le domaine devrait pouvoir vous le dire.

Si vous pouvez choisir le type à utiliser, le kérosène est le carburant le plus efficace. Par temps froid, il est peu probable qu’il se « cire » (forme des cristaux qui l’empêchent de couler aussi facilement) jusqu’à ce qu’il atteigne environ -39 ° C (bien que vérifiez avec le fournisseur, car cela peut varier).

 

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Aubin