Le ciel denimes

Les coûts d’installation d’une pompe de relevage selon le type et modèles

Les coûts d’installation d’une pompe de relevage selon le type et modèles

Il existe plusieurs modèles de pompe de relevage. On a une pompe de surface et un suppresseur. Le coût de l’installation d’une pompe de relevage dépend du type de matériel, de la propriété d’eau à évacuer et de la surface à installer.

Le prix approximatif d’une installation de pompe de relevage de surface

On a par exemple une pompe de surface pour tirer l’eau d’un puits profond jusqu’à 7 mètres, ingurgiter les réserves d’un récupérateur d’eau ou d’une rivière. Le cout installation pompe de relevage  est d’environ 1000 euros.

Le choix entre le modèle automatisé et le modèle manuel lors du choix d’une pompe de relevage influence également le coût de son installation. Si on opte pour la pompe automatique qui est équipée d’un système d’allumage automatique lorsque le réservoir est plein ou en bonne hauteur, le moteur s’éteint tout seul lorsque la cuve est presque vide. Mais si on préfère les modèles manuels, il faudra vous déplacer pour activer la station et l’allumer quand le réservoir est plein. Le coût de l’installation est différent entre les deux pompes.

Le coût de pose d’un suppresseur

Le suppresseur est un modèle de pompe de relevage. Il sert à atténuer les problèmes de sous-pression dans une maison  reliés à une mauvaise distribution ou pour organiser ou surélever la pression d’une pompe de relevage. Le suppresseur est une station de relevage qui consiste à collecter les eaux de la pluie et les eaux usées. Il est très utile si on habite à un endroit enclavé et éloigné d’une source hydraulique.

Constitué d’une ou plusieurs pompes, ce modèle dépend des eaux chargées et d’un récipient ou encore d’une bâche de stockage. L’installation peut être dissimulée. Ainsi, elle peut être estimée entre 1500 euros et 3000 euros. Exprimés en Watt, l’énergie de la pompe est également capitale. Plus elle est élevée, plus le débit de la pompe sera grave et plus le coût de l’installation est onéreux.

Le coût de l’installation de pompe de relevage selon les différentes conditions

Le coût d’une installation d’une pompe de relevage est déterminé par différentes conditions notamment la dimension de l’équipement, les difficultés des travaux et la densité de l’eau à relever. Le prix d’une installation dépend du type d’eau que devra relever la pompe. L’installation de la pompe de relevage doit être précise surtout pour les eaux usées que ce soit clair ou chargé. En premier lieu, il faut déterminer précisément la propriété des eaux à évacuer, car la capacité des pompes doit être modifiée selon les eaux qu’elles doivent transporter. Cela aussi est nécessaire pour déterminer approximativement le prix des mains d’œuvres pour l’installation de la pompe de relevage. En deuxième lieu, la dimension de la pompe de relevage influence aussi le coût de l’installation. Plus la taille de la pompe est grande, plus le prix de la pose est onéreux.

Auteur Voir les articles

Aubin