Le ciel denimes

La caméra IP, un système de surveillance performant

Que vous soyez des particuliers, des entreprises ou des particuliers, il vous est maintenant possible de garder un œil à distance sur votre logement. Vous avez le choix entre l’installation des caméras analogiques qui nécessitent l’utilisation de câbles, d’un téléviseur ou d’un moniteur ou des caméras IP qui vous permettent de consulter tout ce qui se passent chez vous sur PC ou sur Smartphone via internet.

Pourquoi ne pas utiliser la caméra IP pour une vision en temps réel des événements dans votre bâtiment ? Découvrez les différents types de caméra IP à votre disposition, leurs caractéristiques et leur prix.

Les caméras IP : filaire ou wi-fi ?

En choisissant d’installer une caméra IP, vous avez la possibilité de choisir entre un modèle avec fil qui demande la mise en place d’un câble réseau et une caméra Wifi qui requiert un bon signal sur l’installation de la caméra.

Les caméras IP : intérieur ou extérieur ?

Pour surveiller les alentours de votre magasin, de votre entreprise ou de votre logement, vous pouvez Choisir une camera exterieur wifi pour la maison. Elle se fixe à une clôture, à un arbre ou à un mur.

Si vous souhaitez sécuriser l’intérieur de votre local, optez pour une caméra IP d’intérieur. Elle peut se trouver dans le salon ou le bureau en la posant sur une table ou une armoire.

Les caméras IP : quelle zone couvrir ?

Avant de choisir votre caméra IP, tenez compte de l’angle de vision. Par exemple, pour surveiller une porte, un parking, une petite pièce, un jardin ou une porte d’entrée, le mieux c’est d’installer une caméra avec un angle de vision de 65 degrés. Par contre, pour garder un œil sur une grande pièce, la meilleure option c’est une caméra avec un angle de vision de plus de 90 degrés. Pour un meilleur angle, nous vous vous conseillons une caméra motorisée pour surveiller à distance votre demeure.

Autres options de la caméra IP

Avec une caméra IP, vous avez la possibilité de filmer dans le noir. Dans ce cas, vous devez installer  un modèle IP avec vision nocturne. Totalement autonome, il est doté d’un système infrarouge pour rendre les images nettes dans l’obscurité.

Vous avez également la possibilité d’enregistrer les images à partir de votre caméra IP en optant pour des modèles avec une application pour tablette ou Smartphone. Avec cette option, il vous est aussi possible de regarder tout ce qui se passe dans votre local.

Les modes de stockage pour une caméra IP

En décidant d’enregistrer les images avec votre caméra IP, vous avez l’embarras du choix, pour ne citer que le Cloud. Il s’agit d’un système de stockage intégré dans votre caméra. Les données sont consultables à tout moment.

Le stockage des images de votre caméra IP peut aussi se faire via NAS ou PC. C’est un périphérique de stockage qui doit être connecté au réseau. Il est aussi possible de stocker vos images via une carte SD en l’insérant dans la caméra. Si vous décidez d’utiliser la carte SD, pensez à vous servir de plusieurs cartes. De cette façon, votre stockage n’est pas limité.

Auteur Voir les articles

Aubin