Le ciel denimes

Zoom sur les plantes artificielles

Zoom sur les plantes artificielles

Vous avez envie d’ajouter un peu de verdure dans votre maison, mais vous n’avez pas le temps d’entretenir des végétaux à longueur de journée ? Pourquoi ne pas opter pour les plantes artificielles ? Même si elles souffrent encore de préjuger régulièrement, les modèles d’aujourd’hui sont particulièrement réalistes, à la vue comme au toucher, contrairement à ceux d’avant. Ces dernières années, elles ont réussi à se faire une place sur le marché, notamment dans les rayons des spécialistes de la jardinerie. Justement, cet article va faire un zoom sur les plantes artificielles pour vous permettre d’en savoir plus à ce sujet.  

Les avantages des plantes artificielles

Généralement, les plantes artificielles sont fabriquées avec des matériaux synthétiques comme le latex, le plastique ou encore le polyuréthane. Toutefois, pour obtenir des résultats toujours plus réalistes, certains fabricants utilisent aussi des matériaux naturels comme la soie ou la fibre de coton. Outre l’aspect esthétique, son côté artificiel offre beaucoup d’avantages. Premièrement, une fausse plante artificielle suspendue de EASYPLANTS ne nécessite aucun soin, aucun arrosage, taillage, rempotage. En plus, elle n’a pas besoin d’être exposée au soleil de temps à autre pour rester en parfait état. Deuxièmement, elle ne requiert pas l’utilisation de produits spécifiques pour lutter contre les bactéries et les insectes nuisibles. Troisièmement, la plante artificielle ne demande pas d’entretien régulier, un dépoussiérage par semaine avec un chiffon et une solution savonneuse peut suffire. Enfin, elle offre une multitude de choix, de modèles, de formes ainsi que des proportions qu’une plante naturelle ne puisse offrir.  

Où acheter une plante artificielle ?

Au vu de l’engouement qu’il y a autour des plantes artificielles, de nombreuses enseignes se sont mises à les vendre. Vous pouvez par exemple vous rendre dans :

  • Les jardineries si vous voulez voir un choix assez large et des pièces d’excellentes qualités venant des marques les plus réputées dans le domaine.  
  • Les boutiques spécialisées lorsque vous souhaitez acheter des modèles haut de gamme et très raffinés. Du coup, ils sont plus chers que les autres. 
  • Les grandes surfaces et les magasins de bricolage si vous voulez voir un plus grand choix de variété. Sachez que les qualités ne seront pas beaucoup au rendez-vous dans ces enseignes. 
  • Les boutiques en ligne si vous voulez voir un catalogue très vaste. De plus, le web permet de faire plusieurs comparaisons au niveau des modèles et des prix pour dénicher les bonnes affaires.      

Comment choisir une plante artificielle ?

Comme vous le savez, trouver des plantes artificielles, actuellement, n’est plus aussi compliqué qu’auparavant. Cependant, vous devez bien le choisir pour ne pas regretter votre achat après. D’abord, pensez à faire votre choix en fonction de son utilisation. Si c’est pour la mettre à l’extérieur, optez pour une plante en plastique parce qu’elle résiste mieux aux intempéries. Cela concerne plus particulièrement les bambous, les buis, les palmiers, ou encore les cyprès. En revanche, pour une plante artificielle destinée à embellir l’intérieur de votre maison, n’hésitez pas à choisir des modèles en soie. Ceux qui sont fabriqués avec des matériaux combinés peuvent aussi sublimer votre intérieur. Dans ce cas, porter votre choix sur une plante avec un tronc en bois véritable pour apporter un aspect encore plus naturel. En outre, peu importe votre but, évitez impérativement le tissu. Ces modèles ne sont pas très résistants et renforcent encore plus l’aspect artificiel. 

Auteur Voir les articles

Aubin