Le ciel denimes

Combien coûtent les travaux de jardinage ?

Combien coûtent les travaux de jardinage ?

C’est connu de tous, le printemps est la saison idéale pour les travaux de jardinage. Même si vous n’avez pas les mains vertes, sachez qu’il y a beaucoup de professionnels prêts à vous accompagner et à vous assister. Mais comme vous pouvez l’imaginer, cela a un prix. Ainsi, afin d’éviter les mauvaises surprises et les arnaques, nous allons vous faire découvrir les prix des différentes opérations d’entretien et d’aménagement de jardin. Et pour ceux qui manquent de fonds, il y a des solutions pour financer leurs travaux. On vous fait tout savoir dans cet article.

L’aménagement et l’entretien du jardin

Selon l’ampleur, l’état et la configuration de votre jardin, il peut être indispensable d’abattre certains arbres, de réaliser un abri ou de mettre en place un système d’arrosage automatique. Tous ces travaux nécessitent l’intervention d’un jardinier professionnel et ont un prix. D’ailleurs, comme chaque espace extérieur est différent, en évaluer le prix n’est pas facile. Pour vous aider, nous allons proposer une grille tarifaire qui indique les tarifs moyens des différentes opérations qui peuvent être faites dans votre jardin. Mais, n’oubliez pas de demander des devis à plusieurs professionnels pour avoir des éléments de comparaison. Sachez également que le bouche-à-oreille est un excellent moyen de choisir le jardinier qui réalisera le jardin de vos rêves. Voici les prix indicatifs des différentes installations de structures ou de création d’espace dans votre extérieur :

  • Construire un abri de jardin : entre 100 et 180 euros/mètre carré
  • Installer un système d’arrosage automatique : entre 7 et 14 euros/mètre carré
  • Construire une terrasse en bois : entre 500 et 3000 euros
  • Créer une pergola bioclimatique : entre 600 et 1000 euros/mètre carré
  • Créer une allée de jardin : entre 1 et 150 euros/mètre carré

A noter qu’au coût des matériaux requis pour les travaux s’ajoute le prix horaire du jardinier. Ce tarif est évalué entre 20 et 50 euros/heure. Passer par les services d’un expert constitue un  investissement, mais qui peut être rentable du fait qu’il permet de profiter d’un jardin bien aménagé.

Mais il y a aussi les travaux d’entretien de jardin qui ne doivent pas être négligés comme :

  • L’abattage d’arbres qui s’élève entre 100 et 700 euros
  • La taille de haies qui coûte entre 20 et 30/heure ou 45 et75 euros pour une offre forfaitaire
  • Le débroussaillage qui est estimé entre 0.30 et 1 euro/mètre carré
  • L’élagage d’arbre qui est évalué entre 75 et 460 euros
  • La tonte de pelouse qui coûte entre 0.1 et 0.55 euro/mètre carré

Le financement de vos travaux

Le prêt travaux est une solution de financement intéressant pour financer l’aménagement et l’entretien de votre jardin. Ce crédit vous permet d’emprunter des montants qui peuvent aller jusqu’à 100 000 euros. La durée de ce prêt est généralement de 10 ans. Sachez que pour en bénéficier, vous devez être propriétaire de la maison pour laquelle vous souhaitez contracter le crédit. Recourir aux services d’un jardinierprofessionnel peut également être exigé.

Par ailleurs, cette solution de financement peut être contractée pour tous les travaux dans votre propriété, y compris les travaux d’aménagement de jardin. L’institution financière prêteuse vous réclamera toutefois des justificatifs qui attestent l’usage adéquat du crédit qu’elle vous aura donné. 

Auteur Voir les articles

Aubin