Le ciel denimes

Personnalisez votre intérieur à l’aide de mini plantes

En quête d’une décoration épurée avec des accessoires minimalistes, la mini plante verte est ce qu’il vous faut. En plus d’être un cadeau original, elle apporte de la bonne humeur et une belle vie dans votre maison. Toutefois, il est important de savoir comment installer la plante pour avoir un rendu plus élégant.

Personnaliser un salon vert tendance

Le salon est l’une des pièces qui offrent la possibilité de créer un petit jardin intérieur. Pour avoir une décoration originale, pensez à mettre en place un mur végétal. Vous pouvez créer un tableau vert avec de petites plantes. Si vous disposez de plusieurs pots, il est conseillé d’utiliser des plantes variées pour avoir un beau résultat. Utilisez des caisses en bois pour accueillir les plantes miniatures soigneusement installées dans les pots. Une idée classique consiste à mettre vos plantes sur une étagère. À la fois design et tendance, cette option vous permet d’orner votre salon avec une collection de plantes vertes. Vous pouvez également opter pour des pots de plantes avec des messages inscrits dessus. Vous pouvez, par exemple, aligner plusieurs cactus message.  Pour que le résultat soit harmonieux, veillez à ce que l’étagère ne soit pas imposante. Sa taille doit concorder avec l’ensemble de votre décoration.

Dans l’entrée principale

Pour accueillir chaleureusement vos convives, épatez-les avec de belles plantes vertes en miniature. Cet endroit est souvent encombré par les chaussures, les clés, etc. Il est donc temps de l’aménager. Mettez vos accessoires dans une autre pièce et gardez votre entrée plus épurée. Ajoutez ensuite une note de verdure pour faire plaisir à toute la famille. Si vous êtes adepte de l’originalité, installez des plantes suspendues le long de votre couloir. Placez vos mini plantes dans des pots mouchetés. Pour une décoration plutôt bohème, optez pour la méthode du macramé, qui est caractérisée par la corde tressée. Actuellement, les terrariums sont devenus populaires, en outre cette technique demande moins d’entretien.

Décorer la chambre avec des plantes grasses

Il faut rester attentif lorsque vous choisissez les plantes à installer dans une chambre à coucher. Cette dernière ne peut accueillir n’importe quelle plante. Si vous envisagez d’offrir un cadeau personnalisé à votre partenaire, privilégiez les plantes en miniatures inodores comme les plantes succulentes. Vous pouvez opter pour le cactus, car il convient parfaitement à la chambre.

De plus, il permet d’avoir un environnement plus reposant. Un pot personnalisé accompagne la plante lors de la livraison cactus. Ainsi, vous pouvez facilement installer votre petit cadeau sur votre coiffeuse, sur le rebord de votre fenêtre ou encore sur votre table de nuit. N’hésitez pas à disperser des cailloux pour parfaire la décoration.

Les petites plantes vertes, pour embellir la salle de bain

Les plantes trouvent leur place partout dans la maison, même dans votre espace sanitaire. Décorez votre salle de bain avec des plantes de petites tailles. Mettez-les sur votre petit rangement ou en haut de votre étagère pour bénéficier d’un design fluide. Il est aussi possible de placer vos plantes autour de la baignoire pour profiter d’un effet relaxant. Il est recommandé de sélectionner le cactus ou les fougères, car ils apprécient l’humidité. De plus, ils sont inodores.

Des mini plantes dans la cuisine pour une décoration chaleureuse

La cuisine n’est pas uniquement réservée à la préparation culinaire. Elle demeure l’une des pièces à vivre dans votre domicile. Cet endroit mérite donc une décoration originale. Ainsi, vous pouvez placer des mini plantes luxuriantes dans des pots customisés. Préférez les plantes aux feuilles lisses ou les plantes succulentes, car elles se montrent résistantes. N’oubliez pas que le froid du réfrigérateur, la chaleur émise par le gaz, ainsi que les vapeurs grasses sont susceptibles d’endommager rapidement des plantes sensibles.

Enfin, pensez à parfumer votre cuisine avec les herbes aromatiques telles que le thym, la menthe, le persil, etc.

 

Auteur Voir les articles

Aubin