Le ciel denimes

Fuites d’eau chez vous : que devez-vous faire ?

Les fuites peuvent engendrer de gros gaspillages d’eau accompagnés par d’importantes dépenses au moment de la facturation. Il est recommandé à tous les propriétaires et locataires d’effectuer des vérifications régulières des fuites d’eau, au moins tous les 3 mois. Cela permet de s’assurer qu’il n’y a pas de fuites cachées gaspillant de l’eau.Si vous remarquez des fuites lors des vérifications de routine, même si elles semblent petites, il est important qu’un professionnel de la plomberie enquête votre propriété. En cas de suspicion de fuites d’eau dans votre maison ou votre propriété, suivez les 3 étapes suivantes :

Enquêtez pour savoir si vous avez une fuite

Le compteur d’eau de votre maison peut être utilisé pour vous informer si vous avez une fuite d’eau ou non. Cette étape vous oblige à arrêter toute consommation d’eau à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

Votre compteur d’eau a un indicateur qui bouge. C’est ce dernier que vous devrez examiner pour savoir s’il y a de potentielles fuites d’eau chez vous. Il existe de nombreux types de compteurs d’eau. Alors, vérifiez tout ce qui bouge. S’il n’y a pas de consommation d’eau à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison et qu’il y a du mouvement au niveau de votre compteur, c’est un signe clair d’une fuite.

Vous pouvez également enregistrer la lecture du compteur, arrêter toute consommation d’eau et vérifier après quelques heures. Vous saurez directement que votre maison rencontre une fuite d’eau si les deux lectures sont distinctes.

Trouvez la fuite d’eau

Une fois que vous avez constaté que vous avez une fuite, il est essentiel de savoir si elle est à l’intérieur ou à l’extérieur de votre demeure. Cela réduira l’emplacement de la fuite.

Trouvez le robinet d’arrêt principal de votre maison et coupez l’eau afin de faciliter la recherche de fuite d’eau. Arrêtez toute consommation d’eau (intérieure et extérieure) et vérifiez à nouveau le compteur. La fuite est à l’intérieur de votre maison s’il n’y a pas de mouvement ou de changement dans la lecture. Tout mouvement du cadran ou changement dans la lecture du compteur confirme une fuite à l’extérieur de votre maison.

Réparez la fuite

Si vous avez remarqué que la fuite se produit dans un évier, essayez de changer les rondelles en caoutchouc pour robinet, ce qui est relativement facile et peu coûteux.

Les fuites des toilettes sont faciles à détecter et à réparer. Vous n’avez généralement pas besoin d’équipement sophistiqué ou d’importantes compétences en plomberie pour détecter une fuite de toilette. Habituellement, il y a un bruit de sifflement, de ruissellement d’eau.

Mais souvent, l’eau s’écoule silencieusement dans les tuyaux. De ce fait, il est difficile de savoir s’il y a une fuite ou non. Si vous ne parvenez pas à trouver la fuite, il est recommandé de faire appel à une entreprise de plomberie professionnelle pouvant s’occuper de la recherche de fuite d’eau dans le 95.

Si vous soupçonnez une fuite des eaux usées à l’intérieur de votre maison, appelez des experts, car les eaux usées ne se déplacent pas par pression, mais par gravité. Les fuites sont alors imprévisibles et difficiles à détecter. Faites attention aux taches sur le sol, les murs et les plafonds. Si la fuite est grave, vous pouvez avoir besoin de services professionnels d’élimination des déchets liquides.

En cas de condensation, qui est également considérée comme une fuite d’eau, isolez les canalisations pour résoudre ce problème.

Vous pouvez détecter une fuite souterraine si :

Le compteur de votre compteur d’eau continue de calculer la consommation d’eau.

Il y a soudainement des flaques d’eau sur votre propriété, une odeur de moisi ou encore des moisissures.

 

 

 

Auteur Voir les articles

Aubin