Le ciel denimes

Décorer sa maison avec un sapin en bois

Tous les ans, pendant les fêtes de Noël, chaque famille installe des sapins dans leurs maisons. Ils symbolisent la magie. On peut choisir entre d’innombrables types d’arbre de noël. Le plus esthétique est le sapin en bois.

Les qualités des sapins de noël en bois

Le sapin de noël en bois est une variante minimaliste du traditionnel arbre de noël. Actuellement, on peut trouver ce modèle dans les magasins de décoration. Il possède de nombreuses qualités. Tout d’abord, il est écologique respectant l’environnement. Ensuite, il est seulement constitué d’un simple triangle et quelques baguettes à l’intérieur pour y accrocher des boules de Noël, des guirlandes et autres accessoires. La réalisation de sa décoration est donc très simple. De plus, il est même possible de le fabriquer soi-même.

Le sapin en bois ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il ne perd  ni épine ni aiguille. On peut donc limiter les risques de faire tomber les décorations qui sont près du sol. Enfin, le sapin en bois a également l’avantage d’être non allergène pour certaines personnes qui ne supportent pas la présence de sapins naturels. De plus, il est hydrofugé en ayant reçu un traitement qui le préserve de l’humidité.

Sapin en bois : meilleur que les sapins synthétiques et artificiels

Récemment, à cause de la déforestation et l’exploitation abusive du bois, de nombreuses entreprises ont conceptualisé des sapins synthétiques pour remplacer le sapin en bois. Ceux-ci peuvent être d’excellents choix pour combattre la déforestation. Toutefois, ce type de sapin ne peut pas apporter une décoration originale dans la maison. En effet, il n’est pas du tout esthétique. Avec le sapin synthétique, le côté naturel est négligé. En réalité, le sapin en plastique ne donne pas vie à l’esprit de noël. Elle reste un monument décoratif symbolique.

Certains sapins artificiels sont très onéreux selon leur taille et leur dimension. Cela est dû à l’utilisation d’une grande quantité de matière en plastique. Beaucoup de famille qui veulent  fêter noël en harmonie et avec joie ne profitent pas de cet instant magique car leur sapin artificiel ne ressemble pas du tout à un véritable sapin de noël. Les matières synthétiques ne peuvent complètement ressembler à l’originale. Le mieux serait dans ce cas d’opter pour un sapin en bois.

Les étapes pour bien décorer un sapin de noël en bois

Si on veut obtenir une meilleure décoration de son sapin de noël, la première chose à faire est de choisir un arbre de noël qui peut être décoratif. Il en existe de toutes les sortes. Le sapin en bois serait un excellent choix. Après l’avoir choisi, on commence la décoration par la guirlande lumineuse. Pour la poser, elle doit être disposée de manière uniforme autour du sapin. Ensuite, il faudrait poser les boules. Il est conseillé de commencer par les plus grosses. Pour obtenir une meilleure décoration, on devrait les disposer vers le bas en intercalant les brillantes et mates. Il faut faire attention à  ne pas utiliser trop de couleurs. Une fois toutes les boules sont placées, on peut installer les guirlandes non lumineuses permettant de structurer l’arbre de Noël.

 

Auteur Voir les articles

Aubin